Communauté des fondeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Suite de mots

+5
tilbardaga
Black Dragon
Wahyashifu
Ksou
Ulikiras
9 participants

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Suite de mots - Page 14 Empty Re: Suite de mots

Message par tilbardaga Jeu 23 Jan - 21:24

complexe d'oedipe (Freud = "fraude" prononcé avec l'accent l'allemand)
tilbardaga
tilbardaga

Messages : 1817
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mots - Page 14 Empty Re: Suite de mots

Message par itikar Jeu 23 Jan - 21:37

hystérie
avatar
itikar

Messages : 2681
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mots - Page 14 Empty Re: Suite de mots

Message par tilbardaga Ven 24 Jan - 8:56

utérus ("hystérie" vient du mot utérus, qui parle évidemment d'une femme dont l'utérus se dessèche et se balade dans le corps de façon à créer des maux imaginaires et spectaculaires : ceci n'est que symbolique, n'est ce pas ?)
tilbardaga
tilbardaga

Messages : 1817
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mots - Page 14 Empty Re: Suite de mots

Message par Ulikiras Dim 2 Fév - 10:08

Femme
Ulikiras
Ulikiras

Messages : 1189
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mots - Page 14 Empty Re: Suite de mots

Message par Ksou Dim 2 Fév - 10:13

Ménage

(Mets un casque sur la tête le sourire aux lèvres)
Ksou
Ksou

Messages : 1690
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mots - Page 14 Empty Re: Suite de mots

Message par Ksou Dim 2 Fév - 10:13

Femme
Ksou
Ksou

Messages : 1690
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mots - Page 14 Empty Re: Suite de mots

Message par Ksou Dim 2 Fév - 10:14

Ménage

(Mince, c'est réducteur... je bug... Ahhh le piège !!!)
Ksou
Ksou

Messages : 1690
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mots - Page 14 Empty Re: Suite de mots

Message par itikar Dim 2 Fév - 15:44

complot
avatar
itikar

Messages : 2681
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mots - Page 14 Empty Re: Suite de mots

Message par Wahyashifu Dim 2 Fév - 19:36

XIII (BD)
Wahyashifu
Wahyashifu

Messages : 379
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mots - Page 14 Empty Re: Suite de mots

Message par tilbardaga Dim 2 Fév - 20:05

la mort (le numéro 13 dans les tarots de marseille, n'est ce pas, Iti ?)
tilbardaga
tilbardaga

Messages : 1817
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mots - Page 14 Empty Re: Suite de mots

Message par Ulikiras Lun 3 Fév - 11:12

Vendredi
Ulikiras
Ulikiras

Messages : 1189
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mots - Page 14 Empty Re: Suite de mots

Message par itikar Lun 3 Fév - 11:44

L arcane 13 n a pas de nom aussi on l appelle l arcane sans nom.
Cela dit il s agit d un squelette decharne tenant une faux avec laquelle, dans une posture parallelisable avec celle du Mat ( arcane sans numero), il fauche des individus et des nations ...
Ce terrible portrait evoquerait facilement un arcane de destruction si sa colonne vertebrale n etait point represente par un epi de ble symbole de renouveau. Quelques autres symboles nous indiquent  finalement que l arcane sans nom fait table rase du passe pour mieux reconstruire...

Suite de mots - Page 14 130701024203

autres infos
avatar
itikar

Messages : 2681
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mots - Page 14 Empty Re: Suite de mots

Message par tilbardaga Mar 4 Fév - 14:18

Dès qu'on appuie sur un bouton sur l'Univers Iti, il en sort une encyclopédie : Merci de nous rendre plus instruits !
Pour cette arcane, effectivement, la même posture que le Mat, je ne l'avais jamais remarqué ! Mais le Mat est tourné vers le céleste alors que celle-ci est plus tellurique.
Ceci dit, oui, transformation... Car la mort n'est qu'illusion. Comme tout tarot, lire les arcanes dans leur ensemble : Si le 13 est accompagné du 16, alors, une catastrophe physique est à craindre. Si le 13 est accompagné du 10 ou suivi du 1, alors oui, renaissance, nouvelle chance, etc... si le 13 est suivi du 12 = VIRUS !!! Super Timor requis ! nan, je rigole... dans ce cadre, c'est un sacrifice consenti pour aller vers l'avant et tourner la page...
tilbardaga
tilbardaga

Messages : 1817
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mots - Page 14 Empty Re: Suite de mots

Message par tilbardaga Mar 4 Fév - 14:19

vendredi = Île (Robinson Crusoe)
tilbardaga
tilbardaga

Messages : 1817
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mots - Page 14 Empty Re: Suite de mots

Message par itikar Mar 4 Fév - 15:08

Eh oui :)A noter qu on peut étudier l alignement des cartes ...
On a alors deux étapes dites de transconfiguration (euh je crois faut que je verifie le terme) :

Le 13 :
Cet arcane on la dit balaie pour tout reconstruire ( retour au 1 le Bateleur qui a toutes les énergies mais rien encore crée)dans une volonté de changement qui peut être apaise par La Tempérance le 14 et première arcane majeure de configuration céleste ( a opposer aux arcanes majeures de configuration dite terrestre ( du 1 au 12 montrant le cycle de vie des individus).
Du 15 ( le diable) au 21 ( le monde) les arcanes majeures sont celles des influences quasi divines ou de destinée permettant a l'être de s élever vers une harmonie idéale le monde...
Puis le mat arcane majeure 22 s il portait un numéro est l arcane de l errance un peu inconséquente voire folle.
Cette folie provoque l oubli de toute la sagesse acquise permettant au sujet de finir le cycle et de s il le souhaite en recommencer un autre via le 1 le bateleur ... etc.

Cette école prône que cette configuration des arcanes majeures en deux cycles de renouvellement ( avant le 13 après le 13 avec retour au 1 soit par le 13 soit par le 22) expliquerait la connexion naturelle et facilitée du tarot avec les individus notamment tireur et consultant.

j aime assez cette vision des choses .. bien qu'il en existe bien d'autres (les arcanes représentent des événements de la vie par exemple ... :

Suite de mots - Page 14 Tarot

1. Le Bateleur = Essence de vie
2. La Papesse = la grossesse
3. L'Imperatrice = l'Accouchement et donc la Mère
4. L'Empereur = le Père
5. Le Pape = la communion (?)
6. L'Amoureux = l'enfance notamment le complexe d'oedipe (une des femmes a un côté androgyne)
7. Le Chariot = l'Adolescence
8. La Justice = l'entrée dans l'Age Adulte et la société au sens large
9. L'Hermite = l'Université,les Etudes
10. Roue de Fortune = l'Orientation
11. La Force = La découverte de l'indépendance, les difficultés qui vont avec
12. Le Pendu = l'apprentissage de la patience
13. L'Arcane sans Nom = la progression après un dilemne
14. La Tempérance = apprentissage de la sagesse, se contenter de ce qu'on a
15. Le Diable = la Tentation de la facilité et du pouvoir
16. La Maison Dieu = les grandes catastrophes de la Vie
17. L'Etoile = l'Esperance et la confiance qui en résulte
18. La Lune = les faux semblants, ou les faux bonheurs
19. Le Soleil = le vrai Bonheur
20. Le Jugement = la récompense résultant de tous ces bons choix individuels (et inspirés par un divin supérieur)
21. Le Monde = la Plénitude, la Perfection, l'Harmonie
22. Le Mat = la vanitude de l'existence, la folie ou la mort, le repli sur soi, la fin du voyage quelque part, avec le début d'un nouveau ...

J'adhère moins à cette visualisation on va dire psychologique et humanocentrée des cartes (dont je propose ici une interprétaiton pamri des millions, source de la richesse interprétative des arcanes ... mais peut-être est-ce parce que je n'ai pas encore assez vécu ? ...
avatar
itikar

Messages : 2681
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mots - Page 14 Empty Re: Suite de mots

Message par itikar Mar 4 Fév - 15:58

Personnellement, j'ai commencé avec un livre de ce style (lien) mais un autre que celui-là, l'idée étant non pas de se voir imposer le sens de chaque lame en fonction de sa place dans un tirage, mais de redécouvrir celui-ci afin de se connecter nous-mêmes à la lame et, à force, à ses combinaisons, permettant quelque part de "créer" son propre language d'interprétation. voire sa propre méthode. Si le sujet vous intéresse, je vous conseille de faire de même, c'est fous le nombre de détail - tel l'épi de blé de l'arcane sans nom - qu'on découvre en regardant attentivement chaque lame, ou en comptant le nombre de traits parallèles habillant de couleur une section donnée de la carte (un nombre toujours compris entre 1 et 22 permettant de "relier" véritablement chaque lame aux autres ... établissant entre elles des liens d'"énergie". Qu'on croit ou non à la divination, l'exercice est tout à fait fascinant Wink
avatar
itikar

Messages : 2681
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mots - Page 14 Empty Re: Suite de mots

Message par itikar Mar 4 Fév - 15:58

la Réunion (île de)
avatar
itikar

Messages : 2681
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mots - Page 14 Empty Re: Suite de mots

Message par tilbardaga Mar 4 Fév - 16:00

Là, je te suis complètement. Lorsqu'on enferme la signification d'une arcane, elle en perd sa liberté et donc, sa puissance. Toute arcane a son côté obscure et lumineux, même le 16 qui, par exemple, dans un tirage spirituel, annonce la destruction de l'Ego... Merveilleux, non ?
Perso, j'aime le tirage des 12 maisons, que je fais au début de chaque année, à Wahya et moi même...
tilbardaga
tilbardaga

Messages : 1817
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mots - Page 14 Empty Re: Suite de mots

Message par itikar Mar 4 Fév - 16:20

Etonnant vraiment que tu parles du 16, je viens tout juste de lire 30 minutes durant quelques pages (une évoquant ce que tu disais puis les premières pour comprendre l'évolution de leurs discussions) de ce forum sur la Maison Dieu, sur lequel je suis tombé complètement "par hasard". Serions-nous connectés, Titi ? Comme l'Air à la Terre, la lumière aux ténébres, et l'homme à l'homme (ou la femme d'ailleurs hihi)  alien 

Pour autant, ce lien "hasardeux" devrait donc te plaire, ou t'intéresser,qui sait ?

Pour les 12 maisons, j'ai personnellement cessé de me les tirer lorsque je me suis rendu compte que les cartes m'annonçaient rarement ce que je voulais. J'en ai conclu que je n'arrivais pas à me les tirer "sérieusement"car tout enclin de l'envie d'obtenir autre chose ... Par contre, il m'arrive régulièrement de tirer une lame et une seule, juste avant de prendre une décision sur laquelle je doute jusqu'au dernier instant (ce qui ne change pas la dite décision mais me permet de me tenir aux aguets sur ses conséquences). Parfois trois en "pour,contre,résultat archi classique et plus rarement un tirage en fer à cheval ou en V pour une évolution en 7 cartes - sujet, attente, debut, continuite, fin, contre, conseil, influence). Mais il m'arrive de temps en temps, moins souvent, de les tirer à un ou une amie en demande. Au compte goutte cela dit, car la précision de mes prédictions ont déjà à mon grand dam fait pleurer une de mes proches amies (j'avais du lui annoncer il y a longtemps que son grand frère allait couper tous les ponts avec elle et ses parents suite à la manipulation ourdie par sa copine et la famille de celle-ci - ce qui la terrorisait et qui s'est hélas effectivement passé - mais cela m'a instruit sur la responsabilité qui est la nôtre lorsqu'on se fait consulter sur une affaire grave). J'aime beaucoup le tirage des "4 as" permettant d'identifier ses points forts et ses efforts aussi ...
avatar
itikar

Messages : 2681
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mots - Page 14 Empty Re: Suite de mots

Message par tilbardaga Mar 4 Fév - 17:06

hi, hi, mais oui, on est connecté, cher Iti... nous sommes TOUS connectés dans cette pyramide qui élève.
Intéressant ton utilisation des arcanes... il est vrai que quand Wahya a une décision importante à prendre, il me demande toujours un tirage... Et nos quelques 24 années de vie commune ont eu raison de sa "foi" en mes tirages.
Connais tu le jeu de Osho ? Il est fantastique... Plus oracle que tarot, cependant...

bon, retour au jeu...
la Réunion, tu dis ?

alors = Séparation.
hi, hi, tel Janus au deux visages... voyons toutes choses en leur contraire et on en touchera le coeur.
tilbardaga
tilbardaga

Messages : 1817
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mots - Page 14 Empty Re: Suite de mots

Message par itikar Mar 4 Fév - 17:08

Gémeau
avatar
itikar

Messages : 2681
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mots - Page 14 Empty Re: Suite de mots

Message par Wahyashifu Mar 4 Fév - 21:21

Douleur ( "j'ai mal " en  ch'ti)
Wahyashifu
Wahyashifu

Messages : 379
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mots - Page 14 Empty Re: Suite de mots

Message par itikar Mar 4 Fév - 21:26

montre (d'où l'heure)
avatar
itikar

Messages : 2681
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mots - Page 14 Empty Re: Suite de mots

Message par itikar Mar 4 Fév - 21:26

lol! 
avatar
itikar

Messages : 2681
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mots - Page 14 Empty Re: Suite de mots

Message par tilbardaga Mer 5 Fév - 16:55

doigt (montrer du doigt, comme dans les animations fonderie)
tilbardaga
tilbardaga

Messages : 1817
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mots - Page 14 Empty Re: Suite de mots

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum