Communauté des fondeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Personne alitée

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Personne alitée Empty Personne alitée

Message par tilbardaga Sam 16 Nov - 10:35

Comme un véritable écho de montagne, je réagis à chaque potentiel de jeu !
Je n'avais pas pris mon post "personnalité" pour un jeu, mais voilà une excellente idée de Ksou !!! Donc, voici que voilà, je propose ici (pour ne pas paumer pauvre Lulu) un jeu de devinette... sur la personnalité de chacun de nous, que nous pensons percevoir chez l'autre, ou chez d'autres... terrain délicat et intuitif qui demande une certaine subtilité d'écriture pour ne pas vexer mais pour ne pas non plus être hypocrite... hi, hi ! pas facile, hein ? Alors, je commence par un exemple (allongez-vous, détendez-vous et parlez moi de Mère... )

"Je prends mon temps à la réflexion et ne réponds que l'essentiel pour être compris. Mon but est d'être efficace et j'aime la technique. Lorsque mon but a été déterminé, je ne le lâche plus et déterminé, je mets mon énergie pour y parvenir. Mon expression est sobre, direct et pragmatique. Mes quêtes sont toutes très logiques, et mes références très précises sont plutôt de skyrim, dragon âge, etc... Je laisse flooder de temps en temps quelques notes d'humour pour "humaniser" mon caractère très énigmatique." Eh oui, qui suis-je ?
La réponse était "Blackdragon"... du point de vue de Tilbar dit Titi...

à qui le tour ? soyez courageux et observateur... à l'écoute et sachant lire entre les lignes = réveillez la partie féminine qui est en vous... Sleep 
tilbardaga
tilbardaga

Messages : 1817
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Personne alitée Empty Re: Personne alitée

Message par Wahyashifu Sam 16 Nov - 10:54

A notre admin de forum : notre bien aimée Lulu.

Excuse Tilbar mais, elle possède la qualité de ne jamais regarder où elle met les pieds, et là, c'était dans la rubrique jeux que devait atterrir ce post....

Peux tu rectifier le  tir ?
Wahyashifu
Wahyashifu

Messages : 379
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

Personne alitée Empty Re: Personne alitée

Message par Ulikiras Sam 16 Nov - 11:07

tilbardaga a écrit:allongez-vous, détendez-vous et parlez moi de Mère
D'accord, alors ce qui le mot mère me fais penser à ... study 
Ouais on va passer cette parti,

Alors ça a l'air intéressant, mais bon, je ne peux pas faire le dernier truc que tu as dis car ne sais pas lire entre les lignes mais je vais m'y tester

"Toujours prête à délirer avec d'autres, je reste curieuse et bien instruite. Très sentimentale je ne prends pas les dire et autre au pieds de la lettre, j'aime écouter et me faire une opinions par moi même sur les autres. Je me dis "noob" mais j'apprends très vite et déborde d'idée, j'aime être constructif, claire et faire de la foundry.
Je suis? Beh celle qui a proposé cette idée originale, du point de vue de celui qui a écrit ce message"

Voilà, au moins j'ai essayé
Ulikiras
Ulikiras

Messages : 1189
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Personne alitée Empty Re: Personne alitée

Message par tilbardaga Sam 16 Nov - 11:21

HI ! hi! Merci Uli !!!! Attends-toi à être le prochain sur la liste ! En tous cas, très réussi, je me reconnais très bien ! Y fô pas dire qui c'est, car c'est le but de la devinette.
Puisque tu dis que tu ne sais pas lire entre les lignes, alors, apprends ! Ce que l'on ne sait pas encore faire est un excellent moteur pour apprendre à le faire... hum ?
bon, je vais aller voir la fonderie, paraît qu'il y a un nouveau outil 3D ? il était temps... super !
tilbardaga
tilbardaga

Messages : 1817
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Personne alitée Empty Re: Personne alitée

Message par Ulikiras Sam 16 Nov - 11:38

Je vais essayer titi, et je n'est pas dis la réponse j'ai laissé sous-entendre la réponse après la devinette
Ulikiras
Ulikiras

Messages : 1189
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Personne alitée Empty Re: Personne alitée

Message par Ksou Sam 16 Nov - 12:16

Tu ne m'as pas dit si j'étais loin de la réalité ou non ? Sad 

Je me lance à une autre personne du groupe :

Je ne suis pas timide mais je manque un peu de confiance en moi. La camaraderie me réchauffe le coeur. Je suis attentionné et attentif. Si je peux épauler, pourquoi pas, avec joie. Je n'oublie rien. Même si ma plume n'est pas sans faille, ce que j'exprime est souvent plus profond qu'il n'y parait.
Je suis .... ?
Ksou
Ksou

Messages : 1690
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Personne alitée Empty Re: Personne alitée

Message par Wahyashifu Sam 16 Nov - 12:49

Moi je vois notre bon Ulikiras .... "Par la profondeur de ses écrits et son esprit de chaude camaraderie " .

Bon je retourne  à la "mine" car sinon Tilbar va descendre me "poutraver " LOL

PS : je ne vous connais pas encore assez pour proposer quelqu'un, cela dit, c'est aussi ma profonde réserve qui me freine.
Wahyashifu
Wahyashifu

Messages : 379
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

Personne alitée Empty Re: Personne alitée

Message par tilbardaga Sam 16 Nov - 12:49

ULIKIRAS !!!!! Hi!hi! trop facile !

Ksou = Je suis exactement le personnage que tu penses que je suis, car ta pensée (mental) construit toute chose qui gravite autour de toi et une identification fait que tu y crois, comme réalité changeante. Donc, qui que je sois, je suis La Tilbar que tu imagines, en tout point, réellement. Seulement, "je" est complexe, avec des multiples égos (identités) et les jeux sont innombrables.... comment dire si un arbre est vert ? oui, il est vert au printemps, vert sombre en été, jaune en automne et brun en hiver... chaque chose, toute chose change sans cesse, alors comment y mettre une identité fixe et immuable ? Tilbardaga est ainsi... comme tu dis, mais aussi, comme tu ne dis pas... hé !hé!

à moi :
"Je suis amoureux, à longueur de temps, de rythme et de rimes. La plume est ma meilleure amie bien que je sois très entouré et aimé. Mon esprit vagabonde sans cesse vers de nouveaux horizons. J'aime fouiller les racines du passé, comprendre les hommes et leurs écritures, connaitre, apprendre sont pour moi aussi essentiel que de respirer. Dans mes quêtes, il faut aimer lire... et comme ma personnes, elles sont romantiques et complexes à la Stendal. Mon activité cérébrale est toujours bouillonnante, comme le feu sacré qui brûle dans le Mordor, à la montagne du destin. Erudit, noble, fin, et intelligent, il est vrai que pour m'atteindre, il faut être pourvu d'ailes. Les ailes de l'imagination. Souple, conciliant et GENTIL, j'ai horreur des conflits et me plie volontiers, tel le saule, afin d'éviter de faire mal. Je crois en l'humanité, en l'amour et l'amitié, mon maitre mot est sincérité. Hé... hé.... dernier mot = suis-je vraiment extraterrestre ? la question reste entière... il est vrai que j'aime les étoiles."
Alors ? facile non ?
tilbardaga
tilbardaga

Messages : 1817
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Personne alitée Empty Re: Personne alitée

Message par Ulikiras Sam 16 Nov - 13:09

Alors,
Titi , la seul personne de ce forum où tu t'es posé la question de son origine terrrestre en public est notre Itikar,

Après je sais pas quoi dire pour celle de ksou d'abord merci après pour quand tu écris "ce que j'exprime est souvent plus profond qu'il n'y paraît" je n'arrive pas à visualiser le sens, mais bon faut pas chercher c'est moi, après oui, un peu moi, sauf le "n'oublie rien" ce qui est techniquement et mentalement impossible
Ulikiras
Ulikiras

Messages : 1189
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Personne alitée Empty Re: Personne alitée

Message par tilbardaga Sam 16 Nov - 13:36

"ce que j'exprime est souvent plus profond qu'il n'y paraît"
ça veut dire que tu nous exprime la pointe de l'iceberg mais pas l'iceberg en entier... c'est en plongeant que l'on découvre la taille réelle de l'iceberg...
bon je dis iceberg parce que là, tout de suite, il fait froid dans mon bureau = pas de chauffage, il est en panne !!
Je vous laisse pour aller jouer la suite des orbes !
tilbardaga
tilbardaga

Messages : 1817
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Personne alitée Empty Re: Personne alitée

Message par Ulikiras Sam 16 Nov - 14:05

tilbardaga a écrit: "ce que j'exprime est souvent plus profond qu'il n'y paraît"
ça veut dire que tu nous exprime la pointe de l'iceberg mais pas l'iceberg en entier... c'est en plongeant que l'on découvre la taille réelle de l'iceberg...
bon je dis iceberg parce que là, tout de suite, il fait froid dans mon bureau = pas de chauffage, il est en panne !!
Je vous laisse pour aller jouer la suite des orbes !
Ah oui, je viens de comprendre, j'avais pas compris comme ça merci, n'attrape n'as froid
Ulikiras
Ulikiras

Messages : 1189
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Personne alitée Empty Re: Personne alitée

Message par tilbardaga Sam 16 Nov - 14:41

On voit là ta grande gentillesse... car personne à part toi ne s'inquièterait que je prenne froid... Merci !
tilbardaga
tilbardaga

Messages : 1817
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Personne alitée Empty Re: Personne alitée

Message par Ulikiras Sam 16 Nov - 17:29

Bon je vais m'y tester

"Je suis un perfectionniste, je veux toujours améliorer mes foundry, et préfère tester seul les quêtes pour faire face au imprévu. J'aime bien être à l'écoute, mais que ce soit réciproque. J'ai un caractère curieux et je suis fort en énigme mais pas en question de culture générale, lire j'aime bien mais quand c'est accompagné d'action c'est encore mieux. Je suis qui d'après ulikiras?"

Voilà
Ulikiras
Ulikiras

Messages : 1189
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Personne alitée Empty Re: Personne alitée

Message par Ulikiras Sam 16 Nov - 17:41

"Je suis une fan de flood, je fais du bon travail mais en toute modestie. J'aime l'esthétique, sans oublié les discutions constructives. Dans mon travail je m'investie pleinement. Je possède un bien certe "inactif" mais c'est une grande valeur sentimentale, et je trouve le rpg intéressant. Je suis?"
Ulikiras
Ulikiras

Messages : 1189
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Personne alitée Empty Re: Personne alitée

Message par Ulikiras Sam 16 Nov - 17:46

Je peux être comme l'appellation des personnes qui me consultes. Je suis toujours prêt à suivre les délires de titi. Je montre une certaine culture via mon pseudo. J'aime avancer, dans mon travail je m'investi et pour cela des fois on m'aide. Et qui sais, je travail peut-être avec ma moitié?
Je suis?
Ulikiras
Ulikiras

Messages : 1189
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Personne alitée Empty Re: Personne alitée

Message par Ulikiras Sam 16 Nov - 18:08

Je suis un musicien, j'ai des idées intéressantes et la création m'intéresse. Je vis suivant mes envie du et ça peut m'empêcher de faire une idée qui m'a plu. Mais par respect j'informerai des changement d'envie. Je suis?
Ulikiras
Ulikiras

Messages : 1189
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Personne alitée Empty Re: Personne alitée

Message par Ulikiras Sam 16 Nov - 18:12

Je passe de temps en temps par ici, j'ai la passion de la création et des travaux manuelles. Quand on me donne un défi je m'attelle à la tâche pour le relever, et c'est ça qui a fait ma réussite. J'aime le RP et plaisanter, sans oublier faire des surprises. Je suis?
Ulikiras
Ulikiras

Messages : 1189
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Personne alitée Empty Re: Personne alitée

Message par tilbardaga Sam 16 Nov - 18:12

Alors, trop facile pour la troisième, c'est Wayha !!
Le premier, n'est pas Blackdragon ?
Le deuxième, difficile... fan de flood, il y a tout le monde... à part Kotyk, peut-être... Faire du bon travail en toute modestie... c'est aussi le cas de la plupart d'entre nous. Posséder un "bien" inactif... voyons voir... ça peut-être Itikar ou Ksou, voire, Uli ? Kermitt la grenouille ? Nestor le pingouin ? Non, là, je donne ma langue au miaou ! C'est qui, dis ????
tilbardaga
tilbardaga

Messages : 1817
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Personne alitée Empty Re: Personne alitée

Message par tilbardaga Sam 16 Nov - 18:14

Pour le musicien, c'est Francis Lalanne ! Hi!hi! non, c'est Artifixer ! Et le dernier, c'est Kotyk !!!!
tilbardaga
tilbardaga

Messages : 1817
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Personne alitée Empty Re: Personne alitée

Message par Ulikiras Sam 16 Nov - 18:16

J'ai assez peur de me lancer dans des jeux d'écriture car j'ai l'impression de faire des fautes un peu partout. Je me connais en film "X" et en acteur. Mais tous ça m'empêche pas d'être sympa, ni d'être un bon agent du SER. Je suis?
Ulikiras
Ulikiras

Messages : 1189
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Personne alitée Empty Re: Personne alitée

Message par Ulikiras Sam 16 Nov - 18:19

tilbardaga a écrit:Alors, trop facile pour la troisième, c'est Wayha !!
Le premier, n'est pas Blackdragon ?
Le deuxième, difficile... fan de flood, il y a tout le monde... à part Kotyk, peut-être... Faire du bon travail en toute modestie... c'est aussi le cas de la plupart d'entre nous. Posséder un "bien" inactif... voyons voir... ça peut-être Itikar ou Ksou, voire, Uli ? Kermitt la grenouille ? Nestor le pingouin ? Non, là, je donne ma langue au miaou ! C'est qui, dis ????
Le troisième c'est bien SHIFU, le premier non, et pour le deuxième c'est une nouvelle arrivante, logiquement j'ai mis au féminin
Et après indice j'ai repris tous ce qui n'était pas paru
Ulikiras
Ulikiras

Messages : 1189
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Personne alitée Empty Re: Personne alitée

Message par Wahyashifu Sam 16 Nov - 18:21

Ulikiras a écrit:"Je suis une fan de flood, je fais du bon travail mais en toute modestie. J'aime l'esthétique, sans oublié les discutions constructives. Dans mon travail je m'investie pleinement. Je possède un bien certe "inactif" mais c'est une grande valeur sentimentale, et je trouve le rpg intéressant. Je suis?"
Mais c'est Lulu alias Lucylia , n'est ce pas ?
Wahyashifu
Wahyashifu

Messages : 379
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

Personne alitée Empty Re: Personne alitée

Message par Ulikiras Sam 16 Nov - 18:22

tilbardaga a écrit:Pour le musicien, c'est Francis Lalanne ! Hi!hi! non, c'est Artifixer ! Et le dernier, c'est Kotyk !!!!
Et la c'est un double oui (enfin il n'y a pas le Francis Lalanne qui rentre dedans)
Ulikiras
Ulikiras

Messages : 1189
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Personne alitée Empty Re: Personne alitée

Message par Ulikiras Sam 16 Nov - 18:22

Wahyashifu a écrit:
Ulikiras a écrit:"Je suis une fan de flood, je fais du bon travail mais en toute modestie. J'aime l'esthétique, sans oublié les discutions constructives. Dans mon travail je m'investie pleinement. Je possède un bien certe "inactif" mais c'est une grande valeur sentimentale, et je trouve le rpg intéressant. Je suis?"
Mais c'est Lulu alias Lucylia , n'est ce pas ?
Oui c'est ça clown 
Ulikiras
Ulikiras

Messages : 1189
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Personne alitée Empty Re: Personne alitée

Message par tilbardaga Sam 16 Nov - 18:28

[quote="Ulikiras"]Bon je vais m'y tester

"Je suis un perfectionniste, je veux toujours améliorer mes foundry, et préfère tester seul les quêtes pour faire face au imprévu. J'aime bien être à l'écoute, mais que ce soit réciproque. J'ai un caractère curieux et je suis fort en énigme mais pas en question de culture générale, lire j'aime bien mais quand c'est accompagné d'action c'est encore mieux. Je suis qui d'après ulikiras?"

Voyons, je serait tentée de dire "Ulikiras" mais... comme il ne parle jamais de ses créations fonderies, on ne peut pas savoir s'il est perfectionniste. Ce ne peut pas être Ksou, il est assez calé en culture générale... ni Iti. Donc, entre Draonik et Uli, mon coeur balance !

tilbardaga
tilbardaga

Messages : 1817
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Personne alitée Empty Re: Personne alitée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum