News des gens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

News des gens

Message par itikar le Lun 20 Juin - 16:06

Hello,

J'ose un petit message pour avoir quelques nouvelles de votre part, chers (ex) fondeurs de la CDF ou autres joyeuseries séculaires ou presque.

De mon côté, tout va bien, même si côté foundry et Neverwinter, je ne me suis pas reconnecté depuis la fin de l'année dernière (même pas sûr que mon compte fonctionne encore Laughing ?!) . Idem pour le skype CDF.
J'ai recentré mes activités sur le forum de culture populaire que je fréquente depuis plusieurs années, où j'ai eu le plaisir d'échanger quelques mots avec Uli il y a quelques temps.
Côté jeux vidéos, je suis en ce moment à cheval sur Heroes VII et le dernier Sherlock Holmes - Devil'daughter.
Côté privé j'ai une copine depuis le début de l'année, qui vit chez moi, et est un peu geek elle aussi ^^

Côté foundry, je n'ai quasiment pas avancé sur ma méga foundry que je "prépare" depuis plus d'un an ... le fait que le bug du son et du teleport ne soient toujours pas réparés y est pour beaucoup, et aussi bien sûr le dédain général que la foundry évoque désormais pour Cryptic et cie.

A quand une sorte de foundry 2.0 transformant l'essai avec dix fois plus de fonctionnalités ? Là, je me réinscrirais ! Jusque là, je me dis de plus en plus que le travail que la foundry demandait était bine plus important que je ne le pensais pou les développeurs, et qu’ils aient décidé donc de raccrocher l'affaire, aidé en cela par les licenciements massifs chez PW probablement ...

Côté jeu de rôle, j'ai comme vous le savez abandonné notre belle aventure de Donjon et Dragon commencé ici avec Titi, Wahya, Uli ... ce que je regrette donc qui sait, on s'y remettra peut-être un jour si une nouvelle volonté commune nous y mène ! En parallèle, je mène une partie de l'Appel de Cthulhu sur le forum que j'évoque ci-dessus.

Côté travail, ça va plutôt bien, malgré un rythme très soutenu, et en même temps très intéressant ... et j'espère que les problématiques professionnelles de ceux d'entre nous qui y ont été le plus sujets sont désormais sur une voie d'amélioration et de succès !

Bon, ben voilà, j'espère donc que vous allez tous aussi ben que vous le pouvez, ainsi que vos proches, et n'hésitez pas à donner des nouvelles à l'occaison d'une visite nostalgique ici !

On a été si unis que ce serait dommage de se perdre de vue !

M'enfin, reste de gigantesques et le plus souvent d'excellents souvenirs de jeu, de créations, et de délires ... d'amitié aussi ...

Un rideau est tombé ... une porte s'est fermée peut-être ... et pourtant et pourtant, nous avons tous un avatar ou deux qui continuent de se croiser régulièrement dans ce monde virtuel de Neverwinter, ou dans sa foundry.

Pleins de jolies pensées pour vous et comme se saluent tout aventurier qui se respecte en se croisant dans les steppes : "A une prochaine heureuse rencontre !"  rendeer  sunny  albino

itikar

Revenir en haut Aller en bas

Re: News des gens

Message par Ksou le Lun 27 Juin - 19:35

Coucou you et Coucou à tous Smile

Content de lire que "la vie va" comme on dit.
Félicitation pour ta vie namoureuse (même si cela ne se dit pas vraiment lol). Disons content que de lire du positif.

Je partage ton sentiment sur notre groupe. C'était une chouette époque et je m'y replongerais volontiers avec une Foundry 2.0.
On a quand même partagé de chouettes moments communautaires.

De mon côté IRL, toujours le même train train... et en ce moment j'ai pas mal de taf avec le beau temps qui réveille les envies des particuliers. Des demandes de chantier tombent en ce moment.

Ma moitié n'a toujours pas retrouvé le gout du MMO... on a bon espoir que Légion de wow nous amuse un temps.
Perso je fais mumuse de temps en temps sur TESO. Le jeu est bien narré et facile à jouer (une fois qu'on a pigé le machin). Bref je me détends en mode autiste 1h ou 2 quelques soirs par semaine, quand chui pas trop claqué.

Je continue de regarder les forums Fr et En sur la Foundry. La Foundry est down depuis la sortie du dernier module.
Promesses sur Promesses de réparer le bug qui empêche la republication. Parfois il y a une dizaine de quêtes dispo et pis pouf, plus rien. Vous alternez cela et voilà les news... Very Happy

Ils sont vraiment en dessous de tout.

Franchement je me trompe peut-être, mais je pense avoir pigé qu'il y a un gros foutage de gueule.
a) Saviez-vous que Cryptic appartient à Perfect World ? (ainsi que plusieurs autres petites boites.)
b) Saviez-vous que Perfect World a investi 250M de dollars dans une grosse boîte de cinéma ?

a) Donc on a une boite "Perfect World Entertainement" qui gère les forums, les abo et les cash shop de MMO . Cette boite nous a dit je ne sais combien de fois : "On en sait pas plus que vous, c'est chez Cryptic, les créateurs du jeu que cela se passe et ils ne nous disent rien..." C'est là où boss Xeltey et co donc.

Alors que "Perfect World Entertainement" et "Cryptic" sont deux boîtes cousines qui appartiennent à "Perfect World" (tout court)

b) Visiblement "Perfect World" a assez de bénéfice pour investir des sommes conséquentes... c'est donc une société qui semble en bonne santé.

a + b ... Je vous laisse tirer vos conclusions.

Perso je me suis dit que quelque part qqun se fout de notre gueule. J'ai l'impression de ne pas avoir été respecté en tant que client/consommateur.
(Et je ne dis pas que cela vient du niveau de Xeltey, mais plus haut ya bien un gars qui sait pourquoi les choses marchent ainsi...)

Bref, avec leurs conneries de capitalistes, ils ont cassé l'outil qui nous a réuni. Désolé pour la fin de post un petit peu aigri.

Cela sera un grand plaisir de vous retrouver sur d'autres terres ou même ici avec une Foundry 2.0 si le trou de bal suprême se dit que finalement cela pourrait lui rapporter des €.

Bisous à tous ^^

Dernière édition par Ksou le Mar 28 Juin - 16:58, édité 1 fois
Ksou

Message par itikar le Lun 27 Juin - 21:42

Hello Ksou ! Content que tu ailles bien ! Merci pour les news Very Happy

Je partage ton avis. Nous avons fait à mon avis plus que le maximum pour leur faire comprendre nos souhaits, et ils devaient savoir depuis longtemps que c'était peine perdue sans pouvoir nous l'avouer en face. C'est comme cela que cela fonctionne je crois. L'art de faire espérer sans rien promettre.
La fin de cette heureuse période fut donc teinté d'un goût amer. D'ailleurs, je n'ai pas réussi sachant tout cela à me remettre au travail, et je crois bien que ma dernière foundry restera inachevée.

On pourrait certainement recommencer quelque chose d'autres pour se retrouver, mais encore faut-il et le vouloir et le pouvoir.

En tout cas, voilà un moyen de continuer à jouer au jeu de rôle à distance, que je découvre en ce moment - pas encore essayé cela dit -

https://roll20.net/

C'est soit gratuit soit payant mais d'après les échos le mode gratuit est tout à fait jouable.

Voilà un tuto en français :

Et pour avoir un aperçu de ce qu'on peut en faire, il suffit de regarder cette vidéo - un épisode de la série Aventures du Joueur du Grenier :

itikar

Message par Ksou le Mar 28 Juin - 17:07

Tin, c'est pas mal fichu comme support. Ca laisse place à l'imagination tout en donnant du support commun à des gens à distance.

Je ne faisais pas partie du groupe JDR, ce n'est toujours pas ma tasse de thé. Embarassed

Vu qu'on avait des origines assez diverses, cela risque d'être difficile de trouver un truc pour nous regrouper autre qu'une Foundry 2.0.

Je vois que des fantômes viennent lire le sujet, donnez de vos nouvelles... hésitez pas ! cheers
Ksou

Message par Black Dragon le Mer 29 Juin - 17:37

Je passe en coup de vent sans prendre le temps de lire (tout simplement parce que j'en manque) mais repasserai lire vos news.

Sinon : http://www.orbedutemps.net/forums/index.php

Quand le sage monte la Lune l'idiot regarde le doigt.
Black Dragon

http://blackdragon.odt.free.fr/

Message par itikar le Jeu 30 Juin - 8:34

Salut Black. Content de voir que tu es toujours à l'écoute ici. Alors, quelles nouvelle de ton côté ? As-tu réussi à te stabiliser côté boulot ? Et ta santé ? Comment va la vie, quoi, depuis ces derniers mois ? J'espère que tout va pour le mieux et je n'oublie pas notre généreuse et finalement fructueuse collaboration. Je me demande si le module qu'on a créé ensemble existe toujours d'ailleurs, ainsi que toutes nos quêtes cDF.
Savez-vous qu'il m'arrive souvent d'avoir comme un élan de nostalgie, et de me dire :"Il faudrait que je refasse de la première jusqu'à sic la dernière toutes nos quêtes CDF !" Après, le flot des événements de la vie m'en empêche, mais je ne désespère pas de trouver un créneau pour refaire l'aventure avec un regard éclairé de quelques années de plus !
Au plaisir Smile

itikar

Message par Evats le Jeu 4 Aoû - 9:43

Heaveno. (apparition fantômatique)
Tremblez dans la crainte, ce lieu est hanté, de sombres murmures se font entendre.
Ils viennent vous chercher...

MUAHAHAHAHA !!!

Evats

Message par Fallis Mira le Sam 27 Aoû - 12:10

Bien le bonjour à vous !

Un passage par pure curiosité, un peu étonné (positivement) de voir encore "autant" de monde qui passe de temps en temps, pour les infos données par ksou, bah... comment dire... pas étonné du tout.

L'envie de reprendre la création me démange régulièrement, mais rien que l'idée de me connecter me décourage... Du coup, ma dernière création en cours d'"aventure libre" ne sera sûrement jamais terminée, même si je l'ai encore bien en tête.

Peut-être existe-t-il un autre jeu offrant cette possibilité de créer des quêtes?

Bref, à bientôt !
Fallis Mira

Message par Fallis Mira le Sam 27 Aoû - 14:42

J'ai relancé le jeu après ma réponse précédente, mes quêtes n'étaient plus publiées en dehors des sélectionnées, et j'ai eu la bonne surprise de voir qu'elles continuaient à être jouées, commentaires de cette année et pourboires.
Du coup, j'ai republié toutes mes quêtes, et j'irais peut-être finir mon projet inachevé !
Fallis Mira

Message par Black Dragon le Dim 28 Aoû - 6:58

Fallis Mira a écrit:J'ai relancé le jeu après ma réponse précédente, mes quêtes n'étaient plus publiées en dehors des sélectionnées, et j'ai eu la bonne surprise de voir qu'elles continuaient à être jouées, commentaires de cette année et pourboires.
Du coup, j'ai republié toutes mes quêtes, et j'irais peut-être finir mon projet inachevé !

Lors de mes dernières tentatives de connexion la foundry était désactivée et j'ai pensé que c'était definitif ?

Black Dragon

Message par Black Dragon le Dim 28 Aoû - 10:04

No affraid

Black Dragon

Message par Evats le Dim 28 Aoû - 17:43

Evats

Message par Evats le Mar 30 Aoû - 7:03

Personnellement j'ai retrouvé l'envie de faire une quête, mais en aurais-je le courage... ^^
Evats

Message par Fallis Mira le Jeu 1 Sep - 7:02

Ouch Black, moi j'ai rien perdu...
Mon gros soucis est que retourner sur le jeu juste pour créer de la foundry ne me motive pas trop, tout ceux avec qui je jouais ont quitté le jeu depuis longtemps, et m'intéresser aux nouvelles campagnes, bof bof...
Mais le plus dur sera peut-être de retrouver tout les pti trucs et astuces de création !
Fallis Mira

Message par Evats le Sam 3 Sep - 0:19

Dans mon cas depuis le début ye compte juste créer des foundry et comme j'ai un peu de temps à perdre...

Après 8 petites heures et quelques pauses : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=74454888v2.png

Seconde image pour montrer qu'il y a un petit effet de matérialisation des pnjs fanfan quand on s'approche d'eux avec une petite vu sur les étoiles : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=153500v22.png

Eh ui 8h juste pour faire un petit carré... : (
(et même pas satisfait de mon carré.)
Evats

Message par Ksou le Sam 3 Sep - 7:51

Coucou, coucou Smile

Pareil, j'ai pu voir que la Foundry était re-up... (après plus de 80J down ou un truc dans le genre lol)
Tout comme Fallis, qques retours sur les quêtes sélectionnées, j'ai pu republier les jaunes.
(J'espère que c'était juste un bug, Blacky... ça fait froid dans le dos ton screen.)

En l'état, j'ai pas pu utiliser la Foundry. Un mélange de tout m'a donner envie de ne pas en faire même si j'ai des idées qui me trottent encore.
Je suis sur Légion(WoW) en ce moment.

Une chose est certaine, si l'un de vous sort une quête, j'irai la jouer !
Si tu te souviens pas d'un truc Fallis, j'ai la (mal)chance d'avoir une bonne mémoire sur certaines choses. (dont sur ce genre de sujet)
Tes screens rendent vraiment bien Evats, jolie ambiance hors standard Wink

Et quoi qu'il en soit, je vous souhaite une bonne rentrée ^^
Ksou

Message par Fallis Mira le Dim 4 Sep - 8:48

Merci Ksou, j'hésiterais pas mais je pense que ça devrait aller, de mémoire, j'avais quasi fini la création de la carte en elle-même, et il me restait surtout les dialogues à monter.
Je vais sûrement aller voir ça aujourd'hui, d'en discuter m'a motivé Smile
Fallis Mira

Message par Ulikiras le Dim 12 Mar - 19:33

Salut à tous, ravi de voir que ça va bien du côté IRL pour vous.

Comme le dit Fallis, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore un peu d'activité ici,
Côté foundry, j'ai eu l'occasion de parler un peu aux staff, c'est maintenant bien loin pour eux, et les dev n'ont pas planifier pour l'heure de s'occuper de la foundry.

J'espère que on aura l'occasion de se revoir plus souvent, que soit via internet ou en IRL Smile
Ulikiras

Message par Ulfarin le Mar 14 Mar - 13:56

Coucou à tous Wink

Content de voir qu'il y a toujours des founders qui viennent passer du temps sur le forum. De mon côté, j'ai commencé à créer deux nouvelles quêtes sur la foundry, mais voilà, depuis son retour plus moyen de placer un élément. vide de chez vide, nada.... Pufffffffffffffffffffff...

Bref en attendant, je suis sur Pillars of Eternity. Un très bon JdR à l'ancienne avec gestion d'un groupe de 6 personnages ou la stratégie est de mise lors des combats...

En attendant, soyez heureux dans votre vie IRL et profité du moment présent...
Ulfarin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut