Charte de conduite et de participation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de conduite et de participation

Message par Admin le Sam 22 Aoû - 12:25

Préambule

La Communauté Des Créateurs, ou CdC, est une communauté créée en 2015 par une association de la CDF et de la communauté Rôliste de Neverwinter. Elle a pour vocation d'accueillir tout joueur désirant être créatif au sein ou en parallèle de ces deux communautés, et est basée sur des valeurs importantes, parmi lesquelles on peut compter : respect de chacun, solidarité et entraide, volontariat.
Cette organisation est dirigée par un responsable rôliste et un responsable CDF, tous deux représentants de leur communauté, auxquels est adjoint un coordinateur CdC. Ils sont désignés de manière collective par les membres qu'ils représentent.
L'utilisation de ce forum et la revendication d'une appartenance à la CdC implique l'acceptation tacite de ce règlement.

Article Premier

Toute agressivité, dénigrement ou insulte avéré envers un membre de la CdC aussi bien qu'un simple utilisateur de Neverwinter ou de son forum officiel de la part d'un membre pourra exposer le membre concerné à un avertissement, voire plus suivant la gravité de ses propos.

Article 2

Tous les administrateurs du forum CDF et ceux du forum CDC sont respectivement modérateurs des forums CDF et CDC également. Ils ont été choisis par leurs communautés respectives, selon les règlements de leurs communautés respectives, en raison de leur nature et de leur comportement sérieux, respectueux, raisonnable et non instable, et sont, qu'ils soient actifs ou non, les principaux garants de l'esprit de leurs communautés au sein de ces forums. Les modérateurs ont donc le droit de déplacer ou supprimer tout topic ou post sans préavis dans leurs parties, pour établir une situation qui soit conforme à cette charte de conduite et de participation, pour respecter les accords conclus avec PW, et pour modérer les membres afin qu'ils tendent vers les prérequis attendus lors de leur recrutement.

Article 3

Les membres s'engagent à respecter tous les règlements de la CdC (cette charte, les accords avec PW, et le respect des procédures de tâches QDS s'ils y participent), mais également les décisions et actions des modérateurs. Si l'un d'entre eux supprime ou déplace un post/topic, il est interdit de le réécrire tel qu'il était ou de le replacer à son emplacement originel. Y contrevenir expose le membre concerné à un avertissement.

Article 4

L'attribution de sigles et/ou de fonctions à un membre au sein des différentes branches de la CdC se fait sur décision du groupe concerné, de même que le retrait de ses prérogatives. Les responsables des autres groupes (et de Perfect World) disposent néanmoins d'un droit de regard et de conseil sur l'accès des membres à de tels postes. En cas de conflit, la décision finale revient à Perfect World.
Les critères nécessaires à l'intégration dans un groupe varient en fonction du mode de fonctionnement et des exigences de celui-ci.


Article 5

Les responsables des différentes branches de la CdC décident de l'évolution de la stratégie et du règlement de la CDC (mais pas des communauté Rôliste ni de la CDF) ainsi que de l'attribution ou non des avertissements en se consultant et échangeant leurs arguments, dans un délai raisonnable après la faute.  

Article 6

Le bannissement, temporaire ou définitif, est envisageable après deux avertissements.

Article 7

Toute discussion susceptible aux yeux d'un modérateur (comprenant les responsables des différents groupes) d'être mal prise par un membre de PW la lisant doit se faire après concertation et validation avec l'ensemble des responsables en privé. Tout contrevenant s'expose à une action de modération (suppression ou déplacement d'un post/topic) et dans les cas graves à recevoir un avertissement.

Article 8

Ces règles ne sont pas immuables et pourront être modifiées en fonction de l'évolution de la CdC.

Article 9

Chaque membre s'engage à respecter cette charte de conduite en plus de la netiquette classique des forums (cf ici par exemple )  sous réserve de s'exposer à recevoir un avertissement.
avatar
Admin
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 22/09/2013

http://foundry.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum